Union Vélocipédique Genevoise

Depuis 1891, club puis association dédiée au cyclisme

Association cantonale de cyclisme, membre de la Fédération Cycliste Suisse (Swiss Cycling)


Décisions 2010

Comité du 2.11.2010

1 Réservation véhicules

L'UVG reprend la réservation des véhicules dont l'UVG à la responsabilité. Cette tâche était assurée jusqu'à aujourd'hui par Gilbert Droux. Le règlement régissant le prêt a été revu et est disponible sous la rubrique Règlements.

La procédure actuelle consiste à faire une demande de réservation par mail à l'adresse reservation@uvg-cyclisme.ch.

Le traitement de la demande sera fait par Eric Hugentobler, secondé par Claude Lauper. Les clés du véhicule seront remises personnellement au conducteur qui devra confirmer avoir pris connaissance du règlement.

2 Championnats Romands L'UVG demandera le soutien des clubs pour l'organisation des Championnats Romands qui se dérouleront à Genève le jeudi de l'Ascension, le 2 juin 2011.
3 Mérites sportifs UVG Les mérites sportifs seront remis le 19 novembre lors de la soirée de vendredi des 2 Jours de Genève.

Comité du 10.05.2010

1 Site uvg-cyclisme.ch Site internet uvg-cyclisme.ch : Bien qu'il soit encore perfectible, il est décidé de mettre en ligne le site uvg-cyclisme.ch suite aux derniers changements demandés. La politique de communication et d'information doit se faire rapidement afin d'informer au plus vite.
2 Coureurs genevois non licenciés à Genève L'UVG constate à l'occasion des CR de CLM que les deux coureurs élites genevois présents ne sont pas membres de nos clubs et qu'à ce titre, ils ne peuvent être récompensés. Une lettre sera envoyée aux trois présidents des clubs genevois (PEV, VCL, ECM) afin de leur demander leur point de vue.
3 Contrat de partenariat L'UVG à conclu un contrat de partenariat avec "Leman bleu"
4 Omnium Romand La PEV a donné son accord pour organiser une manche de l'Omnium Romand route (contre la montre) dans le cadre du chrono de Meinier.

Comité Avril 2010

1 Subventions Subventionné les dix jeunes participants au camp de Lalonde (5 du VCL et 5 de la PEV).
2 Subventions
Subventionné L. et G. Hugentobler pour la participation au camp organisé pour les cadres de l’équipe suisse route.
3 Subventions
Décision de subventionner les Team Genève pour les quatre coureurs genevois.
4 Subventions Transmis les demandes de subvention Sport-Toto pour les jeunes talents Renaud Blanc (BMX), Loïc Perrizolo (VCL) Andrea Genecand (PEV) et Michaël Jolti (PEV).
5 Partenariat Un accord de partenariat avec Léman Bleu est décidé.