Union Vélocipédique Genevoise

Depuis 1891, club puis association dédiée au cyclisme

Association cantonale de cyclisme, membre de la Fédération Cycliste Suisse (Swiss Cycling)


Partenaires institutionnels (sport)


Swiss Cycling

Swiss Cycling est responsable de l'organisation du sport cycliste en Suisse.
Egalement appelée Fédération Cycliste Suisse (FCS)

Swiss Cycling ambitionne des performances de haut niveau dans le sport d'élite de toutes les disciplines, encourage et développe le sport populaire et de la jeunesse et crée, à cet effet, les conditions et l'encadrement nécessaires, notamment par la formation dans tous les domaines et à tous les niveaux et par l'acquisition de moyens financiers par la commercialisation de droits appartenant à la fédération, par exemple lors de manifestations sportives (extrait des statuts, art. 3).

Swiss Cycling est partenaire et membre des institutions supérieures suivantes : L'Union cycliste internationale (UCI, l'Union Européenne de cyclisme (UEC) et Swiss Olympic.

Détails et information sur le site de swiss cycling


Jeunesse+Sport (J+S)

Mis en place par la Confédération, Jeunesse+Sport est le programme de promotion du sport par excellence à l’échelon national

Ce programme conçoit et vise à promouvoir un sport adapté aux enfants et aux jeunes, permet aux plus jeunes de vivre le sport et participer à la mise en place d'activités sportive et contribue au développement et à l’épanouissement des jeunes.

Détails et information sur le site de Jeunesse+Sport rubrique Cyclisme