Union Vélocipédique Genevoise

Depuis 1891, club puis association dédiée au cyclisme

Association cantonale de cyclisme, membre de la Fédération Cycliste Suisse (Swiss Cycling)


Tour de Suisse Cup


Présentation

L'ASOC (Association Suisse des Organisateurs Cyclistes) lance avec le Tour de Suisse une nouvelle, ancienne, série de courses, la Tour de Suisse Cup.

Peu de personnes connaissent encore l'ancienne série de courses, l'ARIF-Cup, qui a largement contribué au très haut niveau des courses cyclistes pour Amateurs-Elites organisées en Suisse. Ces courses étaient convoitées de même manière par les Teams et coureurs en Suisse comme à l'étranger. Une victoire à une manche, voire à la série, était un grand honneur. 

Buts

L'ASOC, en qualité d'Association Suisse des Organisateurs Cyclistes, souhaite faire revivre cette série de courses. IMG (Suisse) SA, en qualité d'organisateur du Tour de Suisse, s'est déclarée prête à soutenir cette Cup.

C'est pour cette raison que la nouvelle Cup se nomme Tour de Suisse Cup. Le but est de créer une série attractive de course pour tous les acteurs en Suisse. Dans un choix de courses sur route, les meilleurs Teams avec les plus forts coureurs au départ, vont ainsi contribuer à des épreuves attractives. Le Tour de Suisse, en qualité de quatrième plus importante course internationale professionnelle, soutient la Tour de Suisse Cup comme sponsor principal et souhaite ainsi élever l'effet médiatique du cyclisme national sur route et parallèlement de favoriser le développement de la relève du cyclisme suisse. La Tour de Suisse Cup, composées de diverses manches, est organisée par l'ASOC Association Suisse des Organisateurs Cyclistes.

Référence site web du Tour de Suisse