Union Vélocipédique Genevoise

Depuis 1891, club puis association dédiée au cyclisme

Association cantonale de cyclisme, membre de la Fédération Cycliste Suisse (Swiss Cycling)


Comité


Eric Hugentobler

Président

Eric Hugentobler, 51 ans est entré au Comité de l'UVG lors de l'Assemblée générale 2009. Elu lors de cette assemblée, il succède à Mme Monica Huonder à la présidence de l'UVG.

Eric Hugentobler représente Genève au sein de l'Assemblée des présidents des associations et fédérations cantonales de cyclisme. Il lui incombe également de participer aux séances de Swiss Cycling et de représenter les intérêts genevois et romands au sein de notre fédération nationale.

Membre du VC Lancy, Eric Hugentobler a pratiqué l'athlétisme.


Loïc Hugentobler

Vice-président

Loïc Hugentobler, 21 ans, a été élu au comité de l'UVG lors de l'Assemblée générale 2014, il remplace WIlliam Fracheboud démissionaire. Loïc Hugentobler est également membre de la Commission sportive de l'UVG en tant que directeur sportif.

Membre du VC Lancy, Loïc pratique la compétition depuis 2005. Double champion suisse sur piste, vice-champion suisse Juniors sur route, 7e du Championnat du monde sur piste (Scratch en 2009 et 2010, Loïc est actuellement coureur Elite au sein de la formation française, le Team Vulco Vaulx-en-Velin.


Claude Lauper

Trésorier

Né en 1948, membre du VC Lancy, Claude Lauper est entré au Comité de l’UVG en 2004 après avoir été Président du Jonction Basket et Trésorier de L’Association Genevoise de Basketball Amateur.

Claude Lauper est également trésorier de l'Association du Vel d'Hiv de Genève, commission de l'UVG et de l'Association Bikeinlove Cycling Management.

Après avoir pratiqué plusieurs années le basketball, Claude Lauper est venu au vélo tardivement en suivant son fils alors Junior au VC Lancy. Depuis, il pratique régulièrement le vélo avec beaucoup de plaisir.


Karel Studer

Commission Technique

Karel Studer, 55 ans, est entré au Comité de l'UVG lors de l'Assemblée générale de 2011 pour reprendre le poste de directeur technique afin de soutenir et développer les écoles de cyclisme et les compétitions cantonales.

Karel Studer a été membre et dirigeant d'autres associations sportives et est actuellement responsable de l'Ecole de Cyclisme du VC Lancy. Il lui incombe désormais la tâche de coordonner les efforts liés au pole jeunesse, dans le cadre de la politique développement souhaité par l'UVG.

Membre du VC Lancy, Karel Studer a pratiqué la natation, le ski nautique et les arts martiaux en plus du cyclisme. Moniteur J+S en ski alpin et cyclisme, il participe activement à l'organisation de l'Omnium de Cyclo-cross en automne et au GP de Lancy.